Diabète gestationnel.

5 juin 2017. 6 mois de grossesse.

Encore un coup dur. La semaine dernière, j’ai eu droit au test de dépistage du diabète.

En gros le matin, à jeun, tu te pointes au labo, ils te font ingurgiter une bonne grosse dose de sirop très très sucré, un peu écœurant, mais moins que ce qu’on m’avait dit. Ils te piquent juste avant, puis une heure après, puis deux heures après.

Bon, du coup je crois que mon corps n’élimine pas bien le sucre que je mange. Non pas que j’en abuse, mais ça peut arriver à n’importe qui il parait…

La suite ? Je suis au régime. Mais le vrai de vrai, celui que tu es obligé de faire, combiné au sport, il évitera que tu fasses un bébé prématuré, un bébé trop gros, un bébé en mauvaise santé. Il évitera aussi que tu fasses du diabète après l’accouchement, que tu sois beaucoup trop fatigué, que tu prennes trop de poids…

Ouais, le jour où tu met ton enfant au monde, ta glycémie normalement, si tu as bien suivi ton régime et tout, il est censé redevenir normal…

En attendant ça évite de grossir. Au final je n’aurai pris que 12 kg, les 5 premiers mois. Et ensuite plus rien. Pas un gramme de plus. C’est l’avantage… Le seul.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s