Passage du permis moto.

11 mai 2017. 5 mois de grossesse.

J’ai décidé de passer le permis moto, dans mon état.

Ouuuuh j’entends déjà les inquiétudes : Ce n’est pas raisonnable ! Et si tu tombais ? Mais tu es folle ?

Oui sauf que je ne suis pas folle, je ne suis pas déraisonnable, et je n’ai pas l’intention de tomber.

Si je devais vraiment éviter tout danger, autant rester enfermée chez moi ! Qui me dit que je ne me ferais pas renverser à pied ?

Papa Ours n’a rien contre. Si je m’en sens capable c’est que je peux y arriver.

Lui aussi est motard, c’est d’ailleurs vraiment agréable de partager ma vie avec quelqu’un qui a la même passion que moi !
Je suis grande passionnée de moto depuis toute petite (merci papa), et j’ai eu du mal à trouver le moment, réunir les moyens financiers, etc.
Alors dès que possible j’ai commencé le plateau (code encore valable), puis après la validation de celui-ci (premier coup ouf !) en juin 2016, j’ai décidé de mettre ce permis de côté afin de trouver les moyens qu’il manquait pour le terminer !
C’est à ce moment là que je suis tombée enceinte. Du coup, un beau jour, je me suis aperçue que mon code allait perdre sa validité… fin mai !
J’ai donc foncé à l’auto-école et à ma grande surprise, sauf avis contraire de mon médecin, ils étaient d’accord pour que je passe la circulation.
Je l’ai réussi ! Tout s’est passé à merveille, mon ventre ne se voit presque pas sous le blouson de moto. Je suis donc officiellement une jeune motarde !

Bon tout ça pour dire, que malgré le potentiel danger qu’il peut y avoir quand on est sur une moto, je préfère vivre dangereusement ma passion que vivre en sécurité et malheureuse ! Et puis une maman malheureuse, bah ça fait un bébé malheureux au final…

Laisser un commentaire

